Les Bleus de Domenech en chiffres

Equipe de France de Football - Prolongations

Après un petit détour par la Ligue 1 hier, on retour sur le dossier équipe de France : aujourd’hui, les chiffres de l’équipe de France made in Raymond.

 

Domenech a des faux airs de savant fou ; ça tombe bien, c'est d'une histoire de chiffres dont il est question ici... (Photo Skysport)

1 comme… le nombre de buts inscrits par Thierry Henry sur une passe décisive de Zinédine Zidane : tous les sélectionneurs en ont rêvé, Raymond l’a fait. Une fois.

3 comme… le nombre de défaite des Bleus au Stade de France, contre la Slovaquie en 2006, l’Argentine en 2007 et l’Espagne en mars dernier.

3 comme… le nombre de phases finales internationales pour lesquelles l’équipe de France s’est qualifié sur le terrain, une première.

5 comme… le nombre de sélections de Robert Pirès, champion du monde et champion d’Europe, pendant l’ère Domenech, pris en grippe puis écarté fin 2004 par le sélectionneur des Bleus.

5 comme… la durée en secondes de la carrière internationale la plus courte chez les Bleus : ce record est détenu par Franck Jurietti lors de la victoire 4-0 de l’équipe de France sur Chypre en 2005.

8 comme… la place de la France au classement FIFA après le match contre l’Espagne au mois de mars. Fin juillet 2004 les Bleus occupaient la 2ème place : l’effet Domenech.

9 comme… le nombre de joueurs lancés par Domenech qui n’ont pour l’instant qu’une seule cape chez les Bleus (Ciani, Faubert, Zébina, Chimbonda, Savidan, Piquionne, Sinama-Pongolle, Rémy et Jurietti).

11 comme… le nombre de défaites de l’ère Domenech, soit 15% des 73 matchs disputés par l’équipe de France depuis la prise de fonction de son sélectionneur.

21 comme… le pourcentage de défaites des Bleus depuis la débâcle de 2008 en Suisse, contre 13% auparavant ; néanmoins pour 0,03% Roger Lemerre conserve son record (15,09%).

38 comme… le nombre de petits nouveaux lancés dans le bain (ou l’enfer selon le moment) des Bleus par Raymond Domenech.

51 comme… l’actuel record du nombre de buts inscrits sous la tunique bleue, détenu par Thierry Henry depuis 2007 et un doublé contre la Lituanie.

104 comme… la minute à laquelle Thierry Henry a « utilisé » sa main pour contrôler le ballon en pleine surface irlandaise lors du barrage retour des qualifications pour la Coupe du Monde 2010.

142 comme… le record de sélections en équipe de France, figé depuis la retraite internationale de Lilian Thuram suite à l’élimination des Bleus à l’Euro 2008.

826222 comme… en euros le montant supposé de la prime de qualification pour la Coupe du Monde de Raymond Domenech.

A demain pour véritablement entrer dans le vif du sujet avec un sujet sur le futur remplaçant de Raymond!

Alex.

Publicités

1 Response to “Les Bleus de Domenech en chiffres”



  1. 1 Qui pour remplacer Domenech? « Prolongations… Rétrolien sur mai 7, 2010 à 3:22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à Prolongations et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 3 autres abonnés

Les derniers tweets

Articles les plus consultés

Prolongations, les archives


%d blogueurs aiment cette page :